CDCN - La Place de la Danse
5, avenue Étienne Billières
31300 Toulouse
Sensible aux nouvelles écritures de la danse, le CDCN Toulouse soutient la création et les recherches des artistes chorégraphiques en les accueillant en résidence, en produisant ou coproduisant leurs œuvres, en les diffusant au cours de sa saison et de son festival annuel. Le CDCN mène une intense activité culturelle de diffusion des connaissances sur la danse et de pratique artistique. Il est, entre autres, à l'origine d'une série de mallettes pédagogiques qui abordent, de manière synthétique et active, des notions et des périodes clés de l'histoire de la danse.
Lieu ressource, le CDCN Toulouse dispose d'un centre de documentation ouvert à tous. Il est également une des rares structures en France à proposer une formation professionnelle supérieure en danse contemporaine.
En 2017, sous la direction de Corinne Gaillard, le CDCN de Toulouse prend le nom de La Place de la Danse. Il s'affirme ainsi comme le lieu toulousain vers lequel convergent et d'où partent les énergies et les appétits de danse, ceux des artistes comme des publics, des professionnel·le·s comme des amateur·rice·s. Dans toutes ces missions et propositions, La Place de la Danse lance une invitation permanente à danser et voir danser, à penser et repenser la danse.
Accès
- Métro : Saint-Cyprien République (ligne A), puis 5 min à pied
- Bus : Saint-Cyprien République – n° 13, 14, 31, 45, 66 ou Roguet – 14, 45, 66
- Parking : Saint-Cyprien
- Stations Vél’Ô Toulouse : N° 77, 2 place intérieure Saint-Cyprien ; N° 78, 14 place intérieure Saint-Cyprien ; N° 105, 12 avenue Etienne Billières ; N° 117, 39 avenue Etienne Billières ;